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Toutes vos questions sur le crédit.

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Comment m’assurer que mon leasing a bien été soldé ?

Pour vous assurer que votre leasing a bien été soldé, vous pouvez tout d'abord contacter directement l'organisme de leasing avec lequel vous aviez le contrat qui pourra vous confirmer la situation de votre contrat.

Cependant, seule une commande d’un extrait ZEK vous permettra de vérifier si le leasing a effectivement été annoncé comme soldé. Cette vérification fait partie des services offerts par Credial.

Leasing

Comment puis-je exercer mes droits en matière de protection des données dans le cadre de ma demande de crédit?

Lorsque vous demandez un crédit en Suisse, vous avez le droit d'exercer vos droits en matière de protection des données. Cela comprend le droit d'accès à vos données, le droit de les corriger en cas d'erreurs, le droit de demander leur suppression, et le droit de vous opposer au traitement de vos données si nécessaire. Pour exercer ces droits, contactez simplement l'organisme prêteur auprès duquel vous avez fait votre demande de crédit, et ils sont tenus de vous fournir les informations nécessaires.

Protection des données

Est-ce que mon historique de crédit à l’étranger est pris en compte ?

L’historique de crédit à l'étranger peut être pris en considération lors de votre demande de crédit en Suisse lorsque vous être frontalier. Il est conseillé de parler à nos équipes pour savoir comment votre historique de crédit à l'étranger peut affecter votre dossier.

Demande de crédit

Est-il possible de combiner un crédit formation à d’autres aides ?

Oui, il est généralement possible de combiner un crédit formation avec d'autres aides financières, subventions ou prêts destinés à soutenir votre formation ou votre éducation. Cependant, il est essentiel de prendre en compte votre capacité à rembourser le crédit pendant la formation, en particulier en cas de réduction du taux d'activité.

Contrat de crédit privé

Est-il possible d’ajuster le montant de mon financement à mon projet ?

Oui, en règle générale, vous pouvez ajuster le montant de votre financement au coût réel de votre projet. Si votre budget le permet, vous pouvez emprunter davantage que le coût estimé initialement. Cette réserve de fonds supplémentaire peut être utile pour faire face aux imprévus ou aux dépenses accessoires. Si vous constatez ensuite que vous n'avez pas besoin de la totalité de l'argent emprunté, vous avez la possibilité de rembourser simplement l’excédent de financement de manière anticipée, sans frais supplémentaires.

Demande de crédit

Puis-je prendre de l’avance sur le remboursement de mon crédit ?

Vous avez la possibilité d'accélérer le remboursement de votre crédit en augmentant le montant de vos paiements ou en effectuant des versements supplémentaires. Selon l'article 17 de la Loi sur le crédit à la consommation (LCC), les sommes versées par anticipation ne généreront plus d'intérêts. Cela représente une stratégie efficace pour réduire le coût global de votre emprunt.

Contrat de crédit privé

Que faire si je rencontre des difficultés pour le paiement de mes mensualités?

Il est essentiel de ne pas ignorer vos difficultés de paiement de mensualités de crédit, car elles peuvent empirer avec le temps et dégrader votre solvabilité. Sachez cependant que des solutions existent pour vous aider dans cette situation. Votre courtier est là pour vous conseiller et vous accompagner. Il peut évaluer votre situation financière, vous expliquer les options disponibles, et envisager des solutions telles que la coordination d'une modification de votre crédit avec votre banque.

Contrat de crédit privé

Que se passe-t-il avec le crédit que j’augmente ?

Lorsque vous décidez d'augmenter un crédit existant, il est important de noter que cette augmentation entraîne automatiquement la fermeture du contrat de crédit en cours. En conséquence, de nouveaux bulletins de versement seront émis pour le remboursement du nouveau financement, intégrant le solde du précédent crédit et le montant versé sur votre compte.

Demande de crédit

Que se passe-t-il en cas de refus de ma demande de crédit? Mes données sont-elles toujours conservées ?

De manière générale, lorsqu'une demande de crédit est refusée, les informations relatives à ce refus sont enregistrées auprès de la ZEK (Centre de crédit Suisse) pour une période de deux ans. Ces informations comprennent la date du refus ainsi qu'un code qui indique le motif du refus. Pour éviter des refus répétés, il est conseillé de bien comprendre les raisons d’un refus et d'éviter de faire plusieurs demandes en même temps. Votre courtier vous permettra de limiter le risque de refus grâce à son expertise et à une préparation minutieuse de la demande de crédit. De plus, il peut analyser votre situation ZEK et examiner les raisons des refus précédents pour vous guider efficacement.

Protection des données

Quel est le délai de traitement de ma demande ?

L'équipe Credial s'efforce de réduire au maximum le délai de traitement de votre demande de crédit, qui est généralement d'environ 24 heures. Nous mettons tout en œuvre pour garantir une réponse rapide et efficace à votre demande. Toutefois, veuillez noter que le délai de traitement peut varier en fonction de la complexité de votre demande, et de la documentation nécessaire.

Demande de crédit

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